Yonex

Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 une des 12 plus grandes étapes du circuit international de Badminton, rebaptisé en 2018 HSBC BWF World Tour. Cet événement se déroule chaque année dans la mythique salle Pierre de Coubertin dans le 16e arrondissement de Paris. Parmi les plus grands tournois au monde de Badminton, les Yonex Internationaux de France de Badminton ont à cœur de placer l’éco-responsabilité au centre de l’évènement.  Réduction et tri des déchets avec la participation de la brigade verte, approvisionnements Bio et locaux, un dispositif complet est mis en œuvre année après année afin d’améliorer les performances en ce domaine.

La Fédération Française de Badminton, organisatrice de l’événement, est soucieuse d’inculquer aux spectateurs les bons reflexes en les sensibilisant au travers d’une exposition sur les éco-gestes disponibles dans les coursives de Coubertin.

Le + : En partenariat avec l’association « Solibad badminton sans frontières » une collecte de matériels de seconde main est organisée à la Fan Zone autour d’un arbre à raquettes. Cette collecte permet de soutenir des actions envers différents publics « éloignés » de la pratique sportive tout au long de l’année.

Site Internet : www.yonexifb.com

Des prestataires éco-responsables :

– Fabrication de boîtes deBadminton : https://www.boiteaparts.fr/
– Restaurateur et traiteur pour cocktails et buffets : http://www.st-once.fr/
– Association caritative autour des valeurs du sport et de la solidarité : https://www.solibad.fr/
– Recyclerie spécialisée dans les équipements et matériels sportifs : http://www.recyclerie-sportive.org/
– Cadeaux écologiques made in France à base de bâche publicitaire en fin de vie : https://lesecoactions.fr/
– Société de covoiturage : http://www.cariocar.fr/
– Commercialisation de gobelets réutilisables personnalisés pour tous les événements : gobeletsgreencup.fr
– Commercialisation de champagne en biodynamie : http://www.champagne-fleury.fr/