We Love Green

WE LOVE GREEN est un festival qui place au cœur de ses préoccupations l’impact global qu’il a sur le monde, avec une question phare : « Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire ? ».

Ce festival musical, se déroulant dans le Bois de Vincennes dans le 12e arrondissement de Paris, est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer. Il assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, solidaires et éveiller les consciences. Laboratoire d’expérimentations de solutions de développement durable pour le secteur événementiel et le spectacle vivant, We Love Green essaie sans cesse de trouver de nouvelles pistes, dans une démarche de progrès continu. Cette scène musicale actuelle participe à la création de la musique de demain !

Le + : 100% de l’énergie issue des groupes à biocarburant et des panneaux solaires ; biométhanisation, compostage de la vaisselle, éco-conception de la scénographie, dons à des ONG via la billetterie, conférences Think tank avec 50 intervenants activistes, militants spécialistes du développement durable, pépinière de start-up innovantes, restauration Bio et locale sur le festival…

Site Internet : www.welovegreen.fr
Facebook : https://www.facebook.com/welovegreenfestival/
Twitter : https://twitter.com/welovegreen?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/welovegreen/?hl=fr

Des prestataires éco-responsables de l’événement :

– Service de tri et de recyclage de mégots de cigarettes : http://me-go.fr/
– Location de toilettes sèches à compost mobiles pour tous types d’évènements extérieurs : Ginkoop
– Gamme complète de vaisselle et d’emballages à usage unique et 100% compostables : Unikeco
 – Solutions innovantes, incitatives et solidaires pour recycler plus et mieux ! : Lemontri